Floating Point Gallery logo

Expositions Duplicated

Nous sommes à l’ère de la quatrième révolution industrielle, liant encore plus étroitement nos vies aux technologies telles que la réalité virtuelle, la blockchain et le web3. Qui sera en mesure de présenter, posséder et distribuer des œuvres d’art dans ces domaines numériques ? Les technologies émergentes peuvent-elles vraiment être utilisées pour le bien du marché de l’art ?

Quand
Jeudi, 31 Mars 2022, 18h-20h EST
Remarques: 18h30 EST

Metaverse:
– 𝗖𝗿𝘆𝗽𝘁𝗼𝘃𝗼𝘅𝗲𝗹 (dans le web3):
https://www.cryptovoxels.com/parcels/4141
– 𝗜𝗻 𝗔𝗿𝘁 𝗚𝗮𝘁𝗲 𝗩𝗥 (dans la réalité virtuelle):
https://www.artgatevr.com/download/
 

Duplicated sera l’exposition inaugurale de l’artiste canadien Antoine Lortie à la Floating Point Gallery. L’exposition invite les visiteurs à pénétrer dans deux espaces digitaux : l’un en web3, en Cryptovoxel, et le second dans l’application de réalité virtuelle Art Gate VR. Dans ces deux environnements virtuels, Antoine Lortie présente des travaux expérimentaux à travers trois séries de NFT et de wearables numériques appelées « FuturPunk », « Administrator » et « Conspirator ». Duplicated révèle les lacunes sans précédent qui émergent des systèmes numériques construits par les humains et dans les environnements qui les entourent. 

En utilisant Blender et MagicaVoxel, pour créer des objets intrigants et navigant entre la fonction et la forme, Antoine Lortie explore les tensions entre la capacité des technologies numériques à détruire et à préserver l’état actuel du monde de l’art. Floating Point Gallery et Antoine Lortie repensent nos usages de l’art numérique. Contester nos perceptions et inventer de nouvelles possibilités. De nouvelles histoires attendent d’être racontées pour redéfinir le concept de l’’art. Les NFT et les wearables numériques seront disponibles sur les places de marché OpenSea et Cryptovoxel, à partir du 31 mars à 18h00.

 
 
 

Oeuvres Exposées